Remix Yourself

Remix
Yourself.

Avec le concept REMIX CULTURE, nous abordons les questions les plus fondamentales de la société actuelle et indirectement les conditions économiques de base pour l’avenir. La digitalisation a eu de profondes conséquences sur la production des produits et des services. Il n’existe aujourd’hui plus aucun produit qui ne soit pas soumis à des milliers de tests virtuels dans des conditions plus réelles que jamais.

Alors que par le passé, des prototypes étaient nécessaires pour le développement d’un nouvel avion, par exemple, il suffit aujourd’hui simplement d’exécuter une série de tests d’un seul clic. Le secret réside dans la réalité virtuelle, la «seconde» réalité de la digitalisation devenue tout à fait habituelle depuis longtemps. Cependant, tout cela a des conséquences inattendues sur les êtres humains. La surveillance numérique est partout. Aucun appel téléphonique, aucun e-mail, aucun paiement n’y échappe et nos téléphones mobiles laissent des traces derrière eux rendant réelles les visions futuristes les plus sombres de la surveillance décrites par George Orwell.

Quelles en sont les conséquences pour les êtres humains? Que devient l’humanité au-delà de l’isolement des individus derrière leurs smartphones, quel pied de nez à l’espace temps, comme si la réalité n’existait pas ? Il est temps pour l’être humain de se re-trouver : REMIX YOURSELF. Avec ce slogan, nous voulons participer activement à l’auto-détermination des individus, et grâce à une culture participative, sensibiliser la population du sud du Luxembourg et de la Communauté de communes Pays Haut Val d’Alzette (CCPHVA) à façonner activement leur avenir en toute responsabilité, en opposant les rencontres réelles aux rencontres virtuelles.

Remix Yourself

Il va sans dire que nous exploiterons toutes les possibilités offertes par l’art numérique dont nous repousserons les limites car nous sommes fascinés aussi par ces nouveaux outils qui étendent notre perception et nous ne voudrions pas nous en passer. Cependant, nous souhaitons également que les individus en contrôlent le fonctionnement et utilisent la digitalisation comme un outil.

Remix Yourself