Remix Yourself

Remix
Art.

La création d’un nouveau concept artistique, dans le cadre de sa fonction également, a amorcé une nouvelle ère au début du 20ème siècle, et a été façonnée de manière importante par la reproductibilité technique des œuvres d’art. Au cours des trente dernières années, la « révolution numérique » a transformé complètement les conditions de production et d’accueil de l’art.

Dans ce contexte, notre région, avec son héritage industriel, son orientation vers les nouvelles technologies et sa situation géographique au croisement de nombreuses cultures, constitue le terreau le plus fécond et ambitieux pour penser le futur de l’art dans le cadre de la Capitale européenne de la culture : cela concernera l’ensemble du spectre artistique et apportera apporter un nouveau souffle par une série d’événements artistiques remarquables. Les nouvelles initiatives pour un art nouveau doivent faire appel directement à la population pour transformer le paysage culturel de notre région en utilisant autant que possible l’infrastructure existante.

Remix Art

Des événements à portée européenne permettant d’attester durablement de la qualité de notre production artistique contemporaine et d’attirer un public de toute l’Europe iront de pair avec la redynamisation des aspects locaux et régionaux de la scène artistique de la façon la plus étroitement liée possible.

Remix Art